AG de l’Association des Amis du Clocher

L’église de Puichéric se dresse dans le paysage du Minervois, son architecture majestueuse est l’emblème du village.

Afin de faire vivre davantage cette église, l’association des amis du clocher « a pour but d’organiser tous travaux ayant rapport au clocher de Puichéric, et à ses dépendances, la restauration des objets de l’église et la valorisation du Patrimoine de l’église par des manifestations culturelles ».

Aujourd’hui, les membres de l’association souhaitent rassembler toutes les personnes qui sont intéressées à animer le village à travers son église.
Vous êtes donc tous invités à participer à l’assemblée générale de l’association.

L’Assemblée Générale de l’Association aura lieu le jeudi 5 avril 2018 à 18:00 à la salle de l’Enclos, et délibérera sur l’ordre du jour suivant :

  • Compte rendu d’activité de l’année écoulée,
  • Compte rendu financier de l’exercice écoulé,
  • proposition des futurs projets,
  • présentation et élection du nouveau bureau,
  • questions diverses,
  • approbation des divers comptes rendus, de la modification du bureau et de la modification des statuts

A cette occasion, la carte de membre bienfaiteur 2018 (10€) sera à votre disposition. Vous pourrez également vous la procurer chez Mesdames Geneviève GARCIA ou Gisèle CARBOU.

Le verre de l’amitié offert par la municipalité clôturera la réunion.

En 2017

Les restaurations

Restauration du Christ en croix

Le Christ en croix près du porche de l’église a été restauré complètement : la croix a été refaite, le Christ et la croix ont été repeints par Manuel Hermoso. Désormais, il veille sur nous tous pour longtemps encore…

Restauration des anges adorateurs et de l’ange du jugement dernier

  

Les anges adorateurs et l’Ange du Jugement dernier sont revenus revêtus de feuilles d’or. La dorure a été magnifiquement réalisée par Georgette Vergnes.

La chorale le Triolet en Juin

La chorale Le Triolet existe depuis dix ans, mais elle est dirigée de main de maître, depuis plus de trois ans, par Philippe Laurent, par ailleurs professeur au conservatoire du Grand Narbonne et dont l’épouse Fabienne est chanteuse professionnelle, soprano, spécialisée dans le chant lyrique médiéval.

Le trio Ghaetta en Août 2017

Cet L’ensemble créé en 1996 par Denyse Dowling propose les musiques des XIIIe s. et XIVe s. en les abordant spécifiquement sur le plan instrumental.
Un répertoire dynamique d’Estampies italiennes, joué en duo, conçu particulièrement pour les églises et leur acoustique naturelle qui met en valeur la sonorité des instruments très anciens